Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Les Associations d'élèves et d'étudiants

Castagnet-Lars Véronique
Date de parution 09/07/2020
EAN: 9782810706488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, qui constitue une première mise au point historiographique sur la question des associations d'élèves, s'attache à l'analyse de ces structures, à leur organisation et leur fonctionnement quotidien du XVIe au XXe siècle.Dans une historiogr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurCastagnet-Lars Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2020
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 24,00 cm
Entre socialisation et apprentissages (XVIe-XXe siècle)
Cet ouvrage, qui constitue une première mise au point historiographique sur la question des associations d'élèves, s'attache à l'analyse de ces structures, à leur organisation et leur fonctionnement quotidien du XVIe au XXe siècle.Dans une historiographie sur les élèves en plein renouvellement, l'étude des modalités de leur regroupement organisé par les institutions éducatives et leurs membres permet de mettre en évidence un autre axe d'apprentissages favorisés par des relations fraternelles, éminemment contrôlées toutefois par les pédagogues et les responsables scolaires. Cet ouvrage, qui constitue une première mise au point historiographique sur la question des associations d'élèves, s'attache à l'analyse de ces structures, à leur organisation et leur fonctionnement quotidien tel qu'il paraît pris en charge, pour une large part, par les élèves eux-mêmes. Il apporte un éclairage à la fois sur la diversité des organisations mises en place, toutes adossées à une structure d'enseignement de type collège, école spéciale, université, et sur la mixité de ces associations impliquant élèves et enseignants.