Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éloigner et expulser les étrangers au XIXe siècle

Vermeren Hugo
Date de parution 27/06/2019
EAN: 9782810706389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier invite à penser ensemble les différentes mesures d'éloignement et d'expulsion prises à l'encontre des étrangers au XIXe siècle sur le continent européen, dans certains espaces coloniaux, mais également en Amériquelatine. Les neuf contribut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurVermeren Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2019
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce dossier invite à penser ensemble les différentes mesures d'éloignement et d'expulsion prises à l'encontre des étrangers au XIXe siècle sur le continent européen, dans certains espaces coloniaux, mais également en Amériquelatine. Les neuf contributions de ce numéro abordent ainsi les politiques et les pratiques de l'éloignement des étrangers dans toute leur pluralité et leur complexité, montrant combien l'histoire de l'accueil et de l'intégration desétrangers est aussi une histoire de rejets profondément enracinés dans les processus de construction des États-nations et des territoires coloniaux au XIXe siècle. Une attention particulière est également portée aux étrangersvisés par les procédures d'éloignement à travers les formes de mobilisations individuelles et collectives pour dénoncer et contester ces décisions prises à leur encontre.Ce dossier invite à penser ensemble les différentes mesures d'éloignement et d'expulsion prises à l'encontre des étrangers au XIXe siècle sur le continent européen, dans certains espaces coloniaux, mais également en Amériquelatine. Les neuf contributions de ce numéro abordent ainsi les politiques et les pratiques de l'éloignement des étrangers dans toute leur pluralité et leur complexité, montrant combien l'histoire de l'accueil et de l'intégration desétrangers est aussi une histoire de rejets profondément enracinés dans les processus de construction des États-nations et des territoires coloniaux au XIXe siècle. Une attention particulière est également portée aux étrangersvisés par les procédures d'éloignement à travers les formes de mobilisations individuelles et collectives pour dénoncer et contester ces décisions prises à leur encontre.