Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enseignement et formation : éclairages de la didactique comparée

Pelissier Lionel, Ducrey Monnier Mylène, Verscheure Ingrid
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782810706341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU MIDI
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurPelissier Lionel, Ducrey Monnier Mylène, Verscheure Ingrid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributions prennent en considération, selon différentes modalités de collaboration, le rôle des enseignants, des formés, des élèves, des chercheurs..., ce qui dénote un intérêt pour la place du sujet dans lesrecherches en didactique. Elles soulignent également le potentiel du comparatisme en didactique pour mettre en valeur des manières d'enseigner et de former qui favorisent l'apprentissage scolaire des savoirs disciplinaires parles élèves et les transformations des pratiques chez les formés, ainsi que pour remettre en question certains choix opérés au niveau des curriculums.Au-delà des avancées obtenues sur la description et la compréhension des pratiques d'enseignement et de formation, l'ouvrage questionne les frontières du champ du comparatisme en didactique(s), et fait le point sur lesperspectives qui se dessinent actuellement pour son développement, qu'elles concernent les finalités de ces analyses, les outils mobilisés, les méthodes associées ou encore les formalisations produites.Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributions prennent en considération, selon différentes modalités de collaboration, le rôle des enseignants, des formés, des élèves, des chercheurs..., ce qui dénote un intérêt pour la place du sujet dans lesrecherches en didactique. Elles soulignent également le potentiel du comparatisme en didactique pour mettre en valeur des manières d'enseigner et de former qui favorisent l'apprentissage scolaire des savoirs disciplinaires parles élèves et les transformations des pratiques chez les formés, ainsi que pour remettre en question certains choix opérés au niveau des curriculums.Au-delà des avancées obtenues sur la description et la compréhension des pratiques d'enseignement et de formation, l'ouvrage questionne les frontières du champ du comparatisme en didactique(s), et fait le point sur lesperspectives qui se dessinent actuellement pour son développement, qu'elles concernent les finalités de ces analyses, les outils mobilisés, les méthodes associées ou encore les formalisations produites.