Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce M'sieur

Defosse Patrice
Date de parution 06/08/2025
EAN: 9782810629305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet hommage à mon père, infatigable hussard de la République, humaniste et vrai socialiste, m'a servi de trame pour tisser ma tapisserie de ma reine Mathilde à moi.On y verra pêle-mêle: Ma galerie des ancêtres, ces êtres fantastiques ayant traversé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurDefosse Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2025
Poids573 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 22,00 cm
Années-bonheur d'un boomer
Cet hommage à mon père, infatigable hussard de la République, humaniste et vrai socialiste, m'a servi de trame pour tisser ma tapisserie de ma reine Mathilde à moi.On y verra pêle-mêle: Ma galerie des ancêtres, ces êtres fantastiques ayant traversé deux guerres mondiales, sué sang et eau dans les travaux des champs ou le nez sur la forge et qui respiraient pourtant la joie de vivre et savaient la transmettre. Les lieux et leurs occupants qui furent les décors et les acteurs de mon enfance dans ces années d'après guerre, début de ce qu'on nomme "les trente glorieuses" ( mais la gloire de qui ?). Mes souvenir du temps béni de ma pension au Lycée Michel de l'Hospital de Riom, occasion de montrer aux aigris qui vomissent sur "mai 68" que, pour ce qui est de l'Education Nationale, la "petite" révolution eut quelques bienfaits.