Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

mon "itinéraire"

Laporte Roger
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782810629190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je ne suis pas un écrivain. Pas davantage un historien. Mais je suis un témoin, un témoin qui a fait la guerre, connu le sort des prisonniers de guerre, s'est évadé, a fait de la Résistance. Cinq mois durant, j'ai été pensionnaire dans les prisons al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLaporte Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
K.L.Na
Je ne suis pas un écrivain. Pas davantage un historien. Mais je suis un témoin, un témoin qui a fait la guerre, connu le sort des prisonniers de guerre, s'est évadé, a fait de la Résistance. Cinq mois durant, j'ai été pensionnaire dans les prisons allemandes ; cela s'est continué par les camps de concentration, où les chances de mourir étaient très supérieures à celles de survivre. Mes camps ? Le Struthof d'abord, et son terrible kommando de Kochem ; ensuite Dachau et divers kommandos. Dès mon retour, à l'été 1945, j'ai écrit des notes pour fixer mes souvenirs. Je l'ai fait pour que mes enfants sachent. Je me suis tu longtemps, par pudeur peut-être, par orgueil sans doute. "Les gens ne comprendront pas, à quoi bon écrire ?" Voilà ce que j'ai longtemps pensé. Si aujourd'hui je me décide à rompre le silence, c'est que j'ai peur...Je rêve à nouveau de SS, de chiens, de barbelés. Ces nuits de cauchemar sont peuplées de démons qu'il me faut combattre et exorciser. J'ai besoin de retrouver la paix de l'âme. Je voudrais vivre heureux dans un monde harmonieux.C'est pourquoi j'entreprends ce travail d'écrire mes souvenirs.