Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Où va la France ?

Trotsky Léon
Date de parution 05/08/2025
EAN: 9782810627653
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans "Où va la France ?", Léon Trotsky examine la situation politique de la France entre 1934 et 1938, période marquée par des tensions sociales et des bouleversements politiques majeurs. À travers une série d'articles, il analyse la montée du fascis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurTrotsky Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2025
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Le point de vue de Trotsky sur la révolution prolétarienne et le Front populaire dans la France des années 1930
Dans "Où va la France ?", Léon Trotsky examine la situation politique de la France entre 1934 et 1938, période marquée par des tensions sociales et des bouleversements politiques majeurs. À travers une série d'articles, il analyse la montée du fascisme, les faiblesses de la démocratie bourgeoise et les défis auxquels est confrontée la classe ouvrière.Trotsky critique la réponse des partis traditionnels face à la crise politique, notamment le Parti communiste et le Parti socialiste, qu'il accuse de manquer de stratégie révolutionnaire. Il met en garde contre le danger du bonapartisme, une forme de gouvernement autoritaire qui pourrait émerger en réponse à l'instabilité. Il souligne également l'importance de la grève générale comme outil de lutte pour la classe ouvrière.L'auteur plaide pour une révolution prolétarienne, estimant que seul un renversement du système capitaliste permettra de résoudre les problèmes sociaux et économiques de la France. Il insiste sur la nécessité d'une action unifiée et déterminée de la part des travailleurs pour contrer la menace fasciste et instaurer une société plus juste.Ce recueil offre une analyse approfondie des événements de l'époque et propose une réflexion sur les moyens d'action possibles pour les forces progressistes. Il constitue une lecture essentielle pour comprendre les dynamiques politiques de la France des années 1930 et les enjeux de la lutte contre le fascisme.