Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notes pour les Pilotes de Mustang III et IV

Gil Frédéric
Date de parution 03/02/2025
EAN: 9782810615636
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En à peine six mois, les ingénieurs de la société North American Aviation développent le prototype d'un avion de chasse pour la Commission Britannique d'Achat de matériels aéronautiques aux USA. Ce NA-73 effectue son premier vol, motorisé par un Alli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages50
Langue du livreFrançais
AuteurGil Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2025
Poids87 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Moteur Packard Merlin V-1650-3 ou V-1650-7
En à peine six mois, les ingénieurs de la société North American Aviation développent le prototype d'un avion de chasse pour la Commission Britannique d'Achat de matériels aéronautiques aux USA. Ce NA-73 effectue son premier vol, motorisé par un Allison V-1710, le 26 octobre 1940. Baptisés Mustang I, les premiers exemplaires se révèlent supérieurs en vitesse et manoeuvrabilité aux P-39, P-40 et Spitfire V à basse altitude, mais leurs performances décroissent fortement en altitude. Le Mustang est grandement amélioré en octobre 1942 par la greffe d'un moteur Rolls-Royce Merlin. Des Merlin produits sous licence aux USA par la Packard Motor Car Company sont installés à partir de la version Mark III qui est livrée à la Royal Air Force fin 1943. L'USAAF adopte alors aussi ce chasseur : sa grande autonomie le rend idéal pour escorter les bombardiers jusqu'en Allemagne. La version Mark IV, livrée à la RAF à l'automne 1944, disposait de six mitrailleuses au lieu de quatre précédemment, et d'une verrière de type "goutte d'eau".Plus de 15.000 P-51 ont été fabriqués, dont 2.553 pour la RAF.Le P-51 a encore été utilisé en Corée jusqu'à fin janvier 1953, principalement pour l'attaque au sol. De nombreuses autres forces aériennes ont utilisé des Mustang pendant ou après la guerre, y compris la France (P-51B, D, F-6C, D et K). Plusieurs Mustang volent encore aujourd'hui.Les Notes à l'intention des Pilotes de la Royal Air Force Juste avant la Seconde Guerre mondiale, la RAF fait face à une véritable révolution : les escadrilles reçoivent les premiers monoplans, à cockpit fermé, avec train escamotable, volets hypersustentateurs, hélices à pas variable, système de carburant complexe, puis avec des tourelles hydrauliques, de l'essence avec un indice d'octane 100 et des instruments de plus en plus sophistiqués. Face à l'accumulation des accidents, les premiers manuels pour les pilotes ("Pilot's Notes") sont imprimés à la fin des années 1930. Le concept est tellement bon que le format ne changera pas beaucoup pendant des décennies.Si un très petit nombre de ces manuels a été traduit par les Forces Aériennes Françaises Libres, la plupart n'ont jamais été publiés en français. Le présent fac-similé fait partie d'une série (liste sur la dernière page intérieure).