Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Juste

Cadoret Chantal
Date de parution 04/03/2025
EAN: 9782810601738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
JUSTE est un roman inspiré de faits réels. C'est l'histoire de Germaine Chesneau qui a sauvé 139 personnes dont 13 enfants exfiltrés du camp de Vénissieux, après la rafle de Lyon. Germaine a ouvert son château à tous ceux qui avaient besoin de se pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurCadoret Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2025
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
JUSTE est un roman inspiré de faits réels. C'est l'histoire de Germaine Chesneau qui a sauvé 139 personnes dont 13 enfants exfiltrés du camp de Vénissieux, après la rafle de Lyon. Germaine a ouvert son château à tous ceux qui avaient besoin de se protéger de la barbarie nazie sans jamais penser à sa vie ou à sa sécurité. Toutes les anecdotes de ce roman sont vraies mais j'ai pris la liberté de mettre en scène des personnages, presque identiques à ceux qui ont vécu dans ce château, à travers leurs dialogues, et de faire revivre cette femme simple qui a toujours clamé n'avoir fait que son devoir d'être humain et qui a toujours refusé le statut d'héroïne. Elle fut nommée JUSTE PARMI LES NATIONS en 1969.