Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Baudelaire

Collectif Le Figaro
Date de parution 25/11/2021
EAN: 9782810509317
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L’imagination était selon lui « la reine des facultés » ; la poésie ce qu’il y avait « de plus réel ». Il ne voyait dans le progrès, cette machine infernale, qu’une « extase de gobe-mouches ». Rimbaud dira de lui après sa mort qu’il était « le premie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTE DU FIGARO
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif Le Figaro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2021
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 23,00 x 29,70 cm
Le spleen de la modernité
L’imagination était selon lui « la reine des facultés » ; la poésie ce qu’il y avait « de plus réel ». Il ne voyait dans le progrès, cette machine infernale, qu’une « extase de gobe-mouches ». Rimbaud dira de lui après sa mort qu’il était « le premier voyant », le « roi des poètes ». Ses Fleurs du Mal furent pourtant condamnées pour outrage aux bonnes moeurs : il y avait créé un frisson nouveau qui effrayait « la multitude vile ». Toute sa vie, il s’acharna à transformer la douleur en beauté. Sa royauté était d’un autre monde. A l’occasion des deux-cent ans de la naissance de Baudelaire, et de l’exposition baudelairienne organisée à la BNF à l’automne, Le Figaro Hors-Série se plonge dans l’oeuvre de cet aventurier des bas-fonds : analyse de ses poèmes, de ses activités de critique d’art, de son rapport à Dieu et à la spiritualité ; récit de sa vie de dandy, de son admiration pour Edgar Poe, de sa relation avec Victor Hugo… Ce numéro double, superbement illustré, perce les secrets de celui qui avait senti, dès son enfance, « l’horreur de la vie et l’extase de la vie. »