Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journaux de la libération

Prot Benoît
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782810441877
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le tour de France de la Libération démarre à Sainte-Mère-Église, première ville libérée le 6 juin 1944, le 1er jour du débarquement. Il prendra fin à Saint-Nazaire, libéré le 11 mai 1945, deux jours après la capitulation de l’Allemagne.Cet ouvrage ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGEO
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurProt Benoît
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids1610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 23,60 x 29,60 cm
Le tour de France de la Libération démarre à Sainte-Mère-Église, première ville libérée le 6 juin 1944, le 1er jour du débarquement. Il prendra fin à Saint-Nazaire, libéré le 11 mai 1945, deux jours après la capitulation de l’Allemagne.Cet ouvrage raconte, année après année, ville après ville, cette Libération comme elle a été vécue et perçue par les Français à l’époque, à travers l’information qu’ils recevaient, grâce à la formidable collection de Benoît Prot. C’est aussi un tour de France de la nouvelle presse qui apparaît au fur et à mesure de la Libération pour remplacer les journaux interdits.Ce recueil se distingue par sa richesse documentaire unique : Unes de journaux, extraits d’articles de presse, tracts clandestins, cartes de France, tableau chronologique des événements... Tous ces documents ont analysés, décryptés et commentés par l’auteur et certaines archives sont inédites.