Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Caillebotte

Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782810440153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« En voilà un que nous pourrons pleurer, il a été bon et généreux et, ce qui ne gâte rien, un peintre de talent. » Camille Pissaro à la mort du peintre. Ami et mécène des impressionnistes, et qui laissa plus de 500 oeuvres. Peintre de la vie domestiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGEO ART
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids714 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,30 x 30,00 cm
« En voilà un que nous pourrons pleurer, il a été bon et généreux et, ce qui ne gâte rien, un peintre de talent. » Camille Pissaro à la mort du peintre. Ami et mécène des impressionnistes, et qui laissa plus de 500 oeuvres. Peintre de la vie domestique et des intérieurs bourgeois, du Paris haussmannien et des plaisirs de plein air, Caillebotte s'attache à l'instantanéité du moment, entre réalisme et naturalisme. Visite guidée : Salle 1 - Entre réalisme et naturalisme - Salle 2 - Le Paris du baron Haussmann - Salle 3 - Les intérieurs bourgeois - Salle 4 - Les plaisirs du plein air. Le réalisme, à la différence du romantisme, vise à représenter la réalité telle qu'elle est, sans vouloir l'idéaliser. Le naturalisme, en revanche, décrit les choses comme un scientifique décrirait la nature, mais il renforce ou développe certains caractères du réalisme en grossissant le trait. Les réalistes se contentent de donner à voir. Ils reproduisent simplement ce qu'ils ont sous les yeux, alors que les naturalistes dévoilent, cherchent à aller au-delà des apparences. Les naturalistes traitent des sujets de vie quotidienne, ils peignent des anonymes dans un milieu naturel, en essayant de dépasser le réel et en soulignant l'instantanéité du moment pour le rendre plus symbolique. Caillebotte, avec l'originalité de sa démarche, appartient à ce double mouvement