Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jardins et Paysages, espaces sacrés

COLLECTIF
Date de parution 25/05/2019
EAN: 9782810302529
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Coin de paradis pour les uns, valeur refuge pour les autres, le jardin a répondu aux exigences émotionnelles et spirituelles de l'humanité tout autant qu'à ses besoins matériels. Sera-t-il le dernier rempart de notre civilisation face à la mode de l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOSMOGONE
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2019
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Coin de paradis pour les uns, valeur refuge pour les autres, le jardin a répondu aux exigences émotionnelles et spirituelles de l'humanité tout autant qu'à ses besoins matériels. Sera-t-il le dernier rempart de notre civilisation face à la mode de l'urbain et des mégapoles ? Le recul de sa surface face à l'urbanisation de plus en plus grande en béton est comparable à celui de nos forêts et de nos terres agricoles. Espérons que ces ridicules carrés de terre découpés dans le goudron sur les trottoirs de nos villes ne deviennent pas les derniers vestiges de notre civilisation pour les générations futures !Chercher l'équilibre entre ville et nature n'est-elle pas la vocation du jardin, aujourd'hui plus que jamais, où l'homme prend conscience de la fragilité de son environnement ? Notre ère numérique nous a libérés de la contrainte physique à vivre ou à travailler sur un lieu fixe. Considérés actuellement comme poumon d'oxygène par nos villes, les jardins pourraient être les futurs acteurs d'un nouvel équilibre territorial, retrouver leur vocation de jardin potager, mais aussi d'un mode de vie plus convivial où l'homme retrouverait sa place, témoins vivants de son âme ou de ses aspirations.Regarder un jardin, concevoir un jardin, c'est découvrir les pensées des hommes dans ce qu'il existe de plus extraordinaire! Tel est l'objet de ce numéro.??