Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CONNAISSANCES,MEMOIRES, sur les VIADUCS DE L'INFORMATION

COLLECTIF
Date de parution 11/03/2018
EAN: 9782810302208
Disponibilité En réimpression
À vouloir communiquer n’importe quoi, partout, de n’importe où, n’importe quand, et avec n’importe qui : l’information ne se fragilise-t-elle pas, la conduisant à sa ruine? L’information, message sensé ou dénué de sens, ne s’est-elle pas transformée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOSMOGONE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2018
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
À vouloir communiquer n’importe quoi, partout, de n’importe où, n’importe quand, et avec n’importe qui : l’information ne se fragilise-t-elle pas, la conduisant à sa ruine? L’information, message sensé ou dénué de sens, ne s’est-elle pas transformée en un pouvoir? L’actualité journalistique est là pour nous répondre et nous en convaincre.Dans nos sociétés contemporaines, nos professeurs d’école ne notent plus les enfants pour leur éviter des traumatismes, alors pourquoi donc, notons-nous les pays, les vidéos, les achats avec des pictogrammes (Émoticônes) ? Ces notations-informations n’appauvrissent-elles pas nos relations sociales ou ne nous induisent-elles pas en erreur ?Il est certain que nous pouvons en échapper! Internet n’est-il pas devenu un référentiel obligé, s’imposant dans nos modes et styles de vie ! Mieux, I 10 pays ont décrété le 6 février 2018, comme «The Safer Internet Day» — journée pour un internet propre — et, le gouvernement annonce une loi pour mettre l’accent sur le décryptage de l’information et pour lutter contre les «Fake news» (fausses nouvelles).Un numéro de la revue ne suffit pas pour traiter toutes les facettes de cette science. De ce fait, notre parti pris sera de revenir au concept, en élargissant son champ avec d’autres notions. Des auteurs, des démarches sont là pour nous rappeler l’enjeu sociétal de l’information dans la cité. Une porte ouverte à des réflexions et à de nombreux débats !• La lettre et le mot • Georges Dru Ethique et Communication • Emmanuelle AugerLe mot et l’image • Didier Lafarguel’information vue par la psychophysiologie • Jean Pierre NICOLAD’Hermès à Nassim Haramein : métaphysique de l’espace substantiel informé • Philippe HeckmannL’information à travers la conception ésotérique des cycles • Cédric MétralLe doute : plaie de l’âme ou sel de l’esprit • Michel Auzas-Mille Les trois âges d’un visage • Pierre PELLE le CroisaHampaté B, un désir de transmission • Marie-José HourantierKumbha Mela, festival de l’âme • Jean Claude EmériauLa révélation de François Dupuy-Pacherand • Pierre MolinierEugen Rosenstock-Huessy, un penseur oublié • Rebecca Wise