Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comme une poussière d'or... L'alchimie et le néant dans Cent Ans de Solitude de G.Marquez

FLOC'H
Date de parution 10/01/2016
EAN: 9782810301683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme les plus grands textes, le chef d’œuvre de Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature, suscite des interprétations infinies. Il déploie tout un éventail symbolique pour décrypter le monde et faire éclore des visions inédites. Il nous eng... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOSMOGONE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurFLOC'H
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2016
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,00 cm
Comme les plus grands textes, le chef d’œuvre de Gabriel García Márquez, prix Nobel de littérature, suscite des interprétations infinies. Il déploie tout un éventail symbolique pour décrypter le monde et faire éclore des visions inédites. Il nous engage à opérer une transmutation du réel, en plaçant le principe de métamorphose au centre de la vie. Il fait du Grand Œuvre un avènement de relations sans cesse renouvelées.Ce rôle échoit à l’alchimie, car elle travaille à déchiffrer les processus naturels, mais aussi à les hâter et à les infléchir. Ici, l’alchimie et la littérature se rejoignent : elles rassemblent des matériaux disséminés dans le monde et les marient pour faire advenir des configurations originales. L’écrivain agence ses mots, l’alchimiste combine ses éléments : par leur art, ils décomposent et recomposent l’univers. Ils poursuivent l’œuvre de création, mais gardent, au fond de leur âme, une volonté rebelle d’infléchir le tracé du monde, de lui imprimer leur sceau et de le transfigurer.