Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Calpurnia (L'intégrale)

Kelly Jacqueline, Collignon Daphné
Date de parution 03/11/2021
EAN: 9782810201426
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportementdes animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, lesopossums.Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE DE SEVRES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurKelly Jacqueline, Collignon Daphné
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2021
Poids990 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 21,70 x 28,20 cm
"Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportementdes animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, lesopossums.Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dansson carnet d'observation tout ce qu'elle voit et se pose mille questions. Pourquoi,par exemple, les chiens ont-ils des sourcils ? Comment se fait-il que les grandessauterelles soient jaunes, et les petites, vertes ? Et à quoi sert une bibliothèque si onn'y prête pas de livres ?On est dans le comté de Caldwell, au Texas, en 1899. Tout en développant son espritscientifique, Calpurnia partage avec son grand-père les enthousiasmes et les doutesquant à ses découvertes, elle affirme sa personnalité au milieu de ses six frères et seconfronte aux difficultés d'être une jeune fille à l'aube du XXe siècle. Apprendre lacuisine, la couture et les bonnes manières, comme il se doit, ou se laisser porter par sacuriosité insatiable ? Et si la science pouvait ouvrir un chemin vers la liberté ?"