Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lumière noire

Gilbert Thomas, Fauvel Claire
Date de parution 27/10/2021
EAN: 9782810200436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ava, chorégraphe reconnue, ironise sur le fait qu'elle vient d'obtenir une bourse pour la création d'unspectacle alors qu'elle a décidé d'arrêter la chorégraphie. Après une ascension fulgurante, Ava est videde toute inspiration, désabusée, jugeant s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE DE SEVRES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGilbert Thomas, Fauvel Claire
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2021
Poids794 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 18,80 x 25,70 cm
"Ava, chorégraphe reconnue, ironise sur le fait qu'elle vient d'obtenir une bourse pour la création d'unspectacle alors qu'elle a décidé d'arrêter la chorégraphie. Après une ascension fulgurante, Ava est videde toute inspiration, désabusée, jugeant son art inutile face aux enjeux sociétaux du moment.Son amie Suzanne, lui conseille tout de même de monter ce spectacle et pour lui changer les idées, l'entraîneau gala de fin d'études de l'école de danse contemporaine dans laquelle Ava a été formée. Dès lespremiers instants, l'oeil d'Ava est aimanté par Ian, l'un des danseurs, dont la fougue et la passion surscène, lui rappelle sa propre jeunesse. À la fin du spectacle, Ava le retrouve et sans prendre totalementla mesure de ce qu'elle est en train de faire, lui explique qu'elle travaille sur un nouveau spectacle pourlequel elle aimerait lui proposer le rôle principal. Ava n' a aucune idée en tête mais juste l'envie de créerune nouvelle façon de danser, basée sur l'improvisation. Les deux commencent à travailler ensemble,à échanger et découvrent qu'ils partagent une certaine vision du monde, des questions sociales etécologiques et bien plus encore ...la passion de leur art et une attraction l'un pour l'autre de plus en plusforte. Petit à petit, l'inspiration revient à travers un conte dont le personnage principal n'est pas sansrappeler Ian. Les deux amants s'enferment dans leur bulle créatrice, tout entiers à leur passion. Tandisqu'au dehors, le contexte social s'endurcit, le chaos que vit la société va-t-il finir par transparaîtredans leur relation ? La sensibilité de ces deux passionnés les entrainera-t-elle dans les affres del'autodestruction ?"