Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La vérité sur les COP

furfari samuel
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782810013104
Disponibilité A paraître: 29/10/2025
La 30ème « Conférence Of Parties » ou COP se tiendra à Belem au Brésil du 10 au 21 novembre 2025.Organisée par les Nations-Unies, elle rassemblera les délégués scientifiques et politiques d’un très grand nombre de pays.Samuel Furfari a été pendant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTILLEUR
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
Auteurfurfari samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids429 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,80 x 22,00 cm
trente ans d'illusions
La 30ème « Conférence Of Parties » ou COP se tiendra à Belem au Brésil du 10 au 21 novembre 2025.Organisée par les Nations-Unies, elle rassemblera les délégués scientifiques et politiques d’un très grand nombre de pays.Samuel Furfari a été pendant plus de 35 ans l’un des hauts responsables de la Direction de l’énergie de l’Union Européenne. A ce titre, il travaille sur la transition énergétique depuis 1994 soit un an avant la première COP qui eut lieu à Berlin en 1995. Il a participé à la plupart de ces COP et a suivi de l’intérieur, pour le compte de l’UE, le déroulement des travaux et des recherches autour des questions climatiques et énergétiques. Il révèle comment ces conférences se déroulent vraiment.A l’occasion de chaque COP, le scenario est toujours le même : une intense campagne médiatique accompagnée d’images saisissantes et dramatiques pour mobiliser les opinions autour de l’urgence climatique, de grandes (ou de moins grandes) promesses inscrites dans le communiqué final, et un résultat effectif mesuré proche du néant : Depuis le sommet de Rio en 1992, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 65%.Il est donc temps de montrer de l’intérieur ce qui a été dit et ce qui a été fait depuis 30 ans dans le cadre de ces COP pour comprendre pourquoi ces grandes messes internationales ne servent finalement qu’à entretenir l’illusion d’une action collective. Ingénieur, docteur en Sciences appliquées, Samuel Furfari a travaillé pendant 36 ans à la direction de l’énergie de la Commission Européenne. Aujourd’hui enseignant en géopolitique de l’énergie à l’ESCP, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Energies, mensonges d’état (L’Artilleur, 2024).