Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fin de la Yougoslavie

saillot Frédéric
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782810013012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
14 décembre 2025 : anniversaire des 30 ans des Accords de Dayton qui ont mis fin aux conflits en Bosnie.Aux termes d’une enquête, dans les archives et sur le terrain, Frédéric Saillot montre qu’on assiste en 2025 aux dernières évolutions de l'échec d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTILLEUR
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
Auteursaillot Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 22,00 cm
Les vraies causes des guerres des Balkans
14 décembre 2025 : anniversaire des 30 ans des Accords de Dayton qui ont mis fin aux conflits en Bosnie.Aux termes d’une enquête, dans les archives et sur le terrain, Frédéric Saillot montre qu’on assiste en 2025 aux dernières évolutions de l'échec du projet de construction d'un Etat multiethnique répondant aux normes démocratiques, tel qu'il a été proclamé pour justifier les décisions prises par les différentes instances de la "communauté internationale" et par les Etats impliqués. Les raisons invoquées pour ces prises de décision étaient humanitaires, afin d'empêcher les nettoyages ethniques, expression apparue à l'occasion des conflits en Croatie puis en Bosnie, la plupart du temps appliquée exclusivement aux Serbes.Outre les relations entre communautés, la politique internationale a joué un rôle essentiel dans l'éclatement de ces conflits, qu'elle a en partie instrumentalisés. Ce sont ces manœuvres et ces non-dits que le livre met en lumière pour tenter de déterminer les vraies causes de ces conflits atroces.Après un doctorat es lettres et des années d’enseignement, Frédéric Saillot a sillonné les pays de l’ex-Yougoslavie depuis 2004. Il collabore au site Balkans Infos et a publié un ouvrage remarqué, Racak, de l’utilité des massacres (L’Harmattan 2010).