Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les troupes de marine au combat 1854 - 1870

Bruyere Ostells Walter
Date de parution 16/06/2021
EAN: 9782810010509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les troupes de marine ont fait un symbole de l’engagement héroïque de « la Division bleue » à Bazeilles (près de Charleville-Mézières) le 31 août et le 1er septembre 1870, dans le contexte du désastre de Sedan. Le souvenir de cette bataille est cél... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGIOVANANGELI AR
Nombre de pages209
Langue du livreFrançais
AuteurBruyere Ostells Walter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2021
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 23,00 cm
Les troupes de marine ont fait un symbole de l’engagement héroïque de « la Division bleue » à Bazeilles (près de Charleville-Mézières) le 31 août et le 1er septembre 1870, dans le contexte du désastre de Sedan. Le souvenir de cette bataille est célébré chaque année par les différents régiments des troupes de marine.Au XIXe siècle, l’infanterie et l’artillerie de marine n’ont plus vocation à servir à bord des navires mais dans les grands ports français et les territoires outre-mer.En suivant marsouins et bigors, il s’agit ici autant de retracer les campagnes du Second Empire, en Crimée, au Mexique ou en Chine, que de comprendre les conditions sanitaires très rudes de ces campagnes lointaines ou comment s’est construit le souvenir mythifiée des « dernières cartouches » tirées à Bazeilles.Aujourd’hui, les principaux régiments d’infanterie de marine sont stationnés à :-Bayonne (1er RPIMA)-Le Mans (2ème RIMA)-Carcassonne (3ème RPIMA)-Castres (8ème RPIMA)-Vannes (3ème RIMA)-Fréjus (21ème RIMA)-St Aubin (près de Rennes, 11ème RAM)-Poitiers (RICM)