Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Peinture Russe - 1800 - 1945

Kiecol Daniel
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782809921861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Découvrez l'intensité, la richesse et la diversité de l'art russe entre 1800 et 1945, des grands maîtres du réalisme aux figures révolutionnaires de l'avant-garde. Un livre d'art captivant pour plonger dans l'histoire, les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurKiecol Daniel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids1586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 22,50 x 24,50 cm
Découvrez l'intensité, la richesse et la diversité de l'art russe entre 1800 et 1945, des grands maîtres du réalisme aux figures révolutionnaires de l'avant-garde. Un livre d'art captivant pour plonger dans l'histoire, les bouleversements et la créativité d'un pays en mutation. Au XIXe siècle, les peintres russes, riche de leur expérience européenne, se détachent peu à peu du romantisme et de l'académisme. Ils se tournent vers un réalisme social, véritable révolution picturale menée de front par Ilya Repin, qui s'élève vite au rang d'art national. Marquée à la fois par l'impressionnisme et le symbolisme, la peinture russe entre dans la modernité au début du XX avec les artistes de l'Avant-garde, tels Malevitch et Kandinsky, qui s'affirment rapidement comme les pionniers de l'art abstrait. C'est à présent au tour de l'art russe d'influer l'Europe occidentale. Cet ouvrage offre un véritable panorama sur la peinture russe, ses spécificités et son évolution : du classicisme au romantisme, du réalisme à l'impressionnisme, de l'Art Nouveau au symbolisme. Pour finir sur le mouvement d'avant-garde. Une découverte passionnante.