Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Répine

Collectif
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782809913743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une monographie complète à seulement 9,95 € sur l'artiste ?russe Ilya Repine ! Langues incluses : FR, EN, DE, NL, IT, ES. Ilya Répine (1844... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages191
Langue du livreAnglais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 18,90 x 19,00 cm
Une monographie complète à seulement 9,95 € sur l'artiste ?russe Ilya Repine ! Langues incluses : FR, EN, DE, NL, IT, ES. Ilya Répine (1844–1930) est considéré comme l'un des plus grands peintres russes de son temps. Maître du réalisme, il a capturé avec intensité les visages, les drames et les aspirations de la Russie impériale. Ce livre vous plonge dans son œuvre monumentale, depuis les célèbres Bateliers de la Volga jusqu'aux portraits puissants de Tolstoï ou Moussorgski. À travers ses toiles vibrantes et engagées, Répine donne voix aux peuples oubliés, aux intellectuels, aux héros et aux marginaux. Avec une iconographie exceptionnelle et des textes éclairants, cet ouvrage rend hommage à un artiste dont la peinture témoigne d'un profond humanisme et d'un regard sans concession sur son époque. À la croisée de l'art, de l'histoire et de la culture, ce livre est une véritable porte d'entrée vers l'âme russe. Le livre aborde successivement les débuts de l'artiste, jusqu'en 1863, sa formation académique et l'évolution de son art (jusqu'en 1873), puis Répine et les Ambulants (Réalistes russes) ; ses voyages, les influences européennes et la reconnaissance. L'auteur aborde ensuite la période de maturité de l'artiste et ses chefs-d'oeuvre (1880-1900). Un chapitre est dédié à son travail de portraitiste, avant d'aborder le contexte de la Révolution russe. Enfin, ses dernières années et sa postérité (1918-1930). Ce beau livre d'art offre une plongée complète dans l'univers d'Ilya Répine, maître du réalisme russe du XIXe siècle. Artiste majeur et témoin engagé de son temps, il a su représenter la société russe avec une intensité rare, que ce soit dans ses scènes de genre, ses portraits ou ses grandes compositions historiques. Grâce à une iconographie exceptionnelle et des textes documentés, cet ouvrage s'impose comme une référence, idéale pour les rayons beaux-arts, histoire de l'art et culture russe.