Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Palais de Florence et de Toscane

Cresti Carlo, Rendina Claudio, Listri Massimo
Date de parution 20/06/2013
EAN: 9782809910346
Disponibilité Manque temporaire
Un "classique" époustouflant, à un prix défiant toute concurrence. Une anthologie idéale de l'esprit de la Renaissance Cachés derrière l'élégante sob... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages317
Langue du livreFrançais
AuteurCresti Carlo, Rendina Claudio, Listri Massimo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2013
Poids2650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 28,30 x 32,60 cm
Un "classique" époustouflant, à un prix défiant toute concurrence. Une anthologie idéale de l'esprit de la Renaissance Cachés derrière l'élégante sobriété de leurs façades majestueuses, les palais de Florence et de Toscane recèlent une grande partie des trésors de la Renaissance. Habitués à se protéger et à vivre à l'abri des indiscrets, les illustres familles florentines aimaient le plaisir de déployer le spectacle du beau et de la richesse à l'intérieur dans les limites du privé. Le luxe et le raffinement de la décoration que l'on retrouve dans les fresques, tableaux, sculptures, escaliers monumentaux et tentures ainsi que l'élégance des jardins, devaient concourir au prestige de leur propriétaire. À travers l'architecture de leurs palais, on retrouve le goût artistique des Médicis, des Strozzi, Pitti, Borghèse et de bien d'autres Florentins puissants, mais aussi l'histoire privée d'un des plus beaux lieux du monde. Une promenade étourdissante au coeur du pays de la Renaissance, soutenue par une superbe iconographie et le texte d'éminents historiens de l'art.