Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Saint Petersbourg, l'Architecture des Tsars

Chvidkovski Dimitri, Orloff Alexander
Date de parution 25/10/2012
EAN: 9782809908008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage passionnant et un magnifique regard sur la " Venise du Nord", joyau emblématique de la Russie impérial. Saint-Pétersbourg a fêté le tricentenaire de sa fondation par le tsar Pierre le Grand.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages355
Langue du livreFrançais
AuteurChvidkovski Dimitri, Orloff Alexander
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2012
Poids2860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 27,70 x 31,70 cm
Un ouvrage passionnant et un magnifique regard sur la " Venise du Nord", joyau emblématique de la Russie impérial. Saint-Pétersbourg a fêté le tricentenaire de sa fondation par le tsar Pierre le Grand. Sa création, qui correspond à l'émergence du Siècle des Lumières, est un défi lancé à la Nature. Née d'un marécage glacé, la construction de la ville apparaît comme une prouesse humaine. Saint-Pétersbourg, la ville de la culture impériale, possède le plus grand nombre de palais de toute la Russie. Cet ouvrage propose une étude rigoureuse de ce patrimoine architectural unique. Les constructions de chaque tsar ou impératrice (Pierre le Grand, Anna Ire, Elisabeth Ire, Catherine la Grande, Paul Ier, Alexandre Ier et Nicolas Ier, Alexandre II, Alexandre III, Nicolas II) sont analysées, décrites, révélées à travers le beau regard photographique d'Alexandre Orloff. Sont enfin plus spécialement étudiés les palais de Tsarskoie Selo, Oranienbaum, Gatchina, Pavlovsk et Peterhoff.