Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Tour de France, la centième édition

Laget Serge, Poulidor Raymond, Schaller Gérard
Date de parution 31/10/2012
EAN: 9782809907971
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une belle histoire par tour, pour commémorer le centième Tour de France... Avec 70% d'iconographie inédite issue de collections privées, deux auteurs ayant suivi le Tour pendant près de 30 ans pour le jour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLaget Serge, Poulidor Raymond, Schaller Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2012
Poids1420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 24,00 x 30,00 cm
Une belle histoire par tour, pour commémorer le centième Tour de France... Avec 70% d'iconographie inédite issue de collections privées, deux auteurs ayant suivi le Tour pendant près de 30 ans pour le journal l'Équipe , une préface de Bernard Hinault et un prix imbattable de 19,95 €, ce livre fait partie des incontournables sur le sujet. Ce qui nous a tous fait aimer le Tour de France, c'est cette longue attente le long des chemins suffocants des mois de juillet de notre enfance. Patienter des heures et voir passer subitement la mèche de Bartalli, Bobet courbé comme un saule sous sa visière, Gimondi à l'allure impeccable, croire entendre le souffle d'Anquetil et Poulidor au coude à coude dans la montée du Puy de Dôme... Vibrer simplement et se remémorer toujours ce goût du bonheur futile d'une après midi d'été. Certains se souviennent des chiffres, les 8 secondes qui ont terrassé Laurent Fignon en 1989... 80 mètres à peine après trois semaines de course qui le séparent de Greg Lemond et qui vont le reléguer à la deuxième place dans le classement et le briser définitivement. Mais beaucoup ont oublié les secondes, les classements et ne gardent en mémoire que cette iconographie spectaculaire que seul le Tour de France peut offrir.