Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

FRESQUES ITALIENNES, DU XIIIE AU XVIIIE SIECLE

Kazerouni Guillaume
Date de parution 08/11/2012
EAN: 9782809904543
Disponibilité Manque temporaire
Un immense recueil de fresques italiennes, en 576 pagesL'immobilité des fresques contribue amplement à leur magie. Contrairement aux autres peintures, elles ne voyagent pas. Demeurant sur les murs qui les ont vues naître, elles en partagent le destin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurKazerouni Guillaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2012
Poids6635 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 34,90 x 40,90 cm
Un immense recueil de fresques italiennes, en 576 pagesL'immobilité des fresques contribue amplement à leur magie. Contrairement aux autres peintures, elles ne voyagent pas. Demeurant sur les murs qui les ont vues naître, elles en partagent le destin et le devenir, les heurs et les malheurs. Il y a de belles et de tragiques histoires de fresques. Giotto à Assise et Padoue, Masaccio et Masolino à Florence, Piero della Francesca à Arezzo et Mantegna à Mantoue, Léonard à Milan, Raphaël au Vatican, Jules Romain au palais du Té, Le Corrège, Parmesan, Giambattista Tiepolo et les frères Carrache en sont les principaux dramaturges. La découverte des fresques proposée dans ce magnifique ouvrage est une invitation au voyage, une invitation à parcourir l'Italie à la rencontre de ses églises et ses palais, mais également de lieux parfois modestes dont les murs renferment l'histoire d'un monde à jamais fixé sur la pierre.Format du livre: 34 x 40 cm, 576 pages, tranches dorées, emballé dans une valisette en carton.