Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Architecture de la Renaissance italienne

Collectif
Date de parution 31/10/2012
EAN: 9782809904178
Disponibilité Manque temporaire
600 pages des plus beaux joyaux d'une architecture éblouissante qui transforma radicalement l'art occidental. Théorisée par des artistes comme Filippo Brunelleschi et Leon Battista Alberti, l'architec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages587
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2012
Poids4790 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 34,50 x 36,80 cm
600 pages des plus beaux joyaux d'une architecture éblouissante qui transforma radicalement l'art occidental. Théorisée par des artistes comme Filippo Brunelleschi et Leon Battista Alberti, l'architecture de la Renaissance italienne a profondément marqué les styles et les tendances des siècles suivants, à la fois dans l'Europe entière et dans cette partie où s'enracinaient ses propres traditions culturelles. Marco Bussagli nous propose dans ce fabuleux recueil un inventaire raisonné de cette architecture - civile, religieuse et, un peu moins connue, militaire, richement illustré de photographies, dessins, relevés, plans et cartes pas types de construction, grands architectes et localisations géographiques. En introduction de cet ouvrage, Jean-Marie de Montclos retrace en une belle fresque les grands traits de l'histoire architecturale de cette période. En un format spectaculaire (34x32, 600 pages), redécouvrez une architecture incontournable. Trois grandes parties structurent l'ouvrage: la Première Renaissance, la Haute Renaissance et le Maniérisme. Palais, immeubles, villas, églises, monastères, squares, rues, fontaines ou escaliers, l'ensemble des éléments architecturaux remarquables sont présentés, dessins et cartes à l'appui.