Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La peinture italienne -Etui-

Pirovano Carlo, Collectif, Rosenberg Pierre, Canal Denis-Armand
Date de parution 05/11/2009
EAN: 9782809900965
Disponibilité Manque temporaire
La peinture italienne dans tous ses états, depuis la chute de l'Empire romain jusqu'à nos jours... Une somme, un immense défi ! Des perspectives nouvelles sur l'art italien.Modèle incontournable pour tout l'Occident, c'est l'histoire de la peinture i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages674
Langue du livreFrançais
AuteurPirovano Carlo, Collectif, Rosenberg Pierre, Canal Denis-Armand
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2009
Poids4526 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,30 x 28,30 x 32,70 cm
La peinture italienne dans tous ses états, depuis la chute de l'Empire romain jusqu'à nos jours... Une somme, un immense défi ! Des perspectives nouvelles sur l'art italien.Modèle incontournable pour tout l'Occident, c'est l'histoire de la peinture italienne, ou plutôt les étapes essentielles de celle-ci, qui est racontée dans ce magnifique ouvrage. Siècle après siècle, sans s'appesantir sur des détails trop techniques qui seraient fastidieux pour le lecteur, les auteurs nous proposent une façon originale d'aborder la réalité artistique italienne, en insistant sur les régions Toscane, Lombardie, Ombrie, régions du Nord, du Pô ou encore républiques maritimes (Venise, Gênes, Pise) , qui ont vu s'affirmer des écoles et des tendances diverses.Cet ouvrage est une approche à la fois scientifique et claire, on peut parler de vulgarisation de haut niveau, faite par les meilleurs spécialistes de l'art italien. C'est aussi une illustration d'une précision rigoureuse, un fonds iconographique prodigieux qui met à l'honneur les plus grands noms de la peinture italienne mais également ceux considérés comme mineurs. Ne sont oubliés ni l'art de la fresque, ni celui de la mosaïque, non plus que celui de l'enluminure... Un important chapitre est consacré avec le même sérieux à la période contemporaine, souvent négligée par ailleurs.