Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cathares - La terre et les hommes

Sioen Gérard, Roquebert Michel
Date de parution 28/05/2009
EAN: 9782809900521
Disponibilité Manque temporaire
Une reconstitution unique,de superbes images,le récit fort et vivant de l'un des drames les plus tragiques de l'Histoire.À l'extrême sud de notre pays, aux confins du Languedoc et de la Catalogne française, paysage et architecture restent hantés par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLACE VICTOIRES
Nombre de pages259
Langue du livreFrançais
AuteurSioen Gérard, Roquebert Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2009
Poids2193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 28,10 x 32,10 cm
Une reconstitution unique,de superbes images,le récit fort et vivant de l'un des drames les plus tragiques de l'Histoire.À l'extrême sud de notre pays, aux confins du Languedoc et de la Catalogne française, paysage et architecture restent hantés par l'un des drames les plus terribles de la chrétienté médiévale : l'hérésie cathare. Christianisme dissident apparu dès avant l'An Mil, le catharisme s'est nourri, trois siècles durant, des pulsions réformatrices ou simplement contestataires qui agitaient l'Europe occidentale. Vingt ans de guerre et un siècle d'Inquisition ont inscrit leur histoire dans des milliers de documents écrits. Mais la terre a aussi gardé les traces tangibles du drame cathare : ce sont les vestiges des châteaux forts dressés contre la Croisade puis contre la persécution. Certains d'entre eux figurent parmi les plus formidables forteresses de l'Europe médiévale. Restent aussi les villes et les lumineux paysages du Midi, tour à tour tendres et rudes, où vécurent des hommes et des femmes dont beaucoup, voici plus de sept cents ans, sont morts pour la liberté de croire à la religion de leur choix. De très belles photos de Gérard Sioen illustrent le récit de ce tragique épisode raconté par Michel Roquebert.