Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chaos climatique n'est pas une fatalité

Rial Jean-François, Gemenne François, Belloir Matthieu
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782809851786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face aux défis climatiques, cet essai propose des solutions pour une transition écologique réaliste et bénéfique. L'auteur part du constat que le point commun de ces résistances est celui du rythme utopique des changements... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurRial Jean-François, Gemenne François, Belloir Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,30 x 21,60 cm
Face aux défis climatiques, cet essai propose des solutions pour une transition écologique réaliste et bénéfique. L'auteur part du constat que le point commun de ces résistances est celui du rythme utopique des changements attendus. Sans renoncer aux dates proposées par le GIEC, il propose des solutions pour faire sauter ce verrou en s'appuyant sur trois cas concrets.Préface de François Gemenne, Coauteur du 6e rapport du GIEC. Malgré les réticences et les atermoiements, un monde plus durable est à notre portée. En effet, un seul point commun se trouve à l'origine des résistances rencontrées : le rythme utopique des changements attendus. Pour surmonter les obstacles qui entravent la transition écologique, il est essentiel de mettre en œuvre des actions concrètes et réalistes. Sans renoncer pour autant aux jalons posés par les experts du GIEC, les auteurs proposent des pistes de réflexion pour faire sauter ce " verrou " : repenser le calendrier de la décarbonation, planter massivement des arbres, développer une agriculture maraîchère biologique intensive, réduire les émissions de l'aviation... Des solutions existent déjà et n'attendent que d'être mises en place ! Une approche résolument optimiste et volontariste des thématiques écologistes.