Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La langue - La vie privée d'un organe très discret

Thibault Catherine, Maisonneuve Catherine, Cymes Michel, Landowski Cécile
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782809847741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la lignée du Charme discret de l'intestin (+ d'un million d'exemplaires vendus). Composée de dix-sept muscles, la langue est l'un des organes les plus pui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurThibault Catherine, Maisonneuve Catherine, Cymes Michel, Landowski Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,40 x 22,70 cm
Dans la lignée du Charme discret de l'intestin (+ d'un million d'exemplaires vendus). Composée de dix-sept muscles, la langue est l'un des organes les plus puissants du corps humain. Elle touche le palais 2 000 fois par jour, à chaque fois qu'on avale la salive. Sans cet organe multifonctions, impossible de téter, boire, manger, goûter, respirer, dormir, sentir, parler... et même de se tenir debout ! À cinq semaines de grossesse, quand l'embryon a encore la taille d'un haricot, elle est déjà là, assurant une fonction vitale : la succion-déglutition. Les mauvaises habitudes de la petite enfance dérèglent parfois cette belle mécanique : la langue se met alors en mauvaise position dans la bouche, empêche le nez de respirer, détériore la qualité du sommeil, pousse les dents en avant... On peut y remédier, nous dit l'autrice qui lance un message de prévention simple : il faut remettre la langue à sa place. Un livre pour découvrir la vie privée d'un organe méconnu et... indispensable !