Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le bio : arnaques, vérités et mensonges

Dubois Sonia, Lavédrine Anne
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782809841244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sonia Dubois s'attaque à toutes les idées reçues autour d'une petite étiquette devenue un véritable phénomène de société : le bio. Le label " bio " est-il vraiment si bio qu'il le dit ? Manger bio est-ce manger plus sainement ? Qui y gagne vraiment d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurDubois Sonia, Lavédrine Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,40 x 22,90 cm
Sonia Dubois s'attaque à toutes les idées reçues autour d'une petite étiquette devenue un véritable phénomène de société : le bio. Le label " bio " est-il vraiment si bio qu'il le dit ? Manger bio est-ce manger plus sainement ? Qui y gagne vraiment dans l'économie du bio ? Tour d'horizon des idées reçues... et de la vérité " bio ".Le monde est-il vraiment plus beau en bio ? Aujourd'hui, sept Français sur dix consomment du bio au moins une fois par mois. Mais savent-ils exactement ce qu'ils absorbent ? Il faudrait un doctorat en analyse d'étiquettes – 100 % naturel, sans résidus de pesticides, écoresponsable... – pour s'y retrouver dans les rayons. Un produit bio est-il toujours plus sain ? Ne contient-il vraiment aucun produit nocif ? L'élevage bio assure-t-il aux animaux de meilleures conditions de vie ? À l'échelle de la planète, le bio affiche-t-il une meilleure empreinte carbone ? Une enquête choc où, explications chiffrées et exemples à l'appui, les autrices dénoncent nombre d'idées reçues et de mensonges des industriels autour de ce label.