Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Levothyrox - Une scandaleuse négligence

Bousenna Youness, Pigement Claude
Date de parution 06/11/2019
EAN: 9782809827255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'affaire du Levothyrox, scandale d'ampleur national, racontée par l'un des plus grands spécialistes de ce sujet. Un scandale nationalVoilà presque trois ans que l'affaire défraie la chronique. Malgré les quelque ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBousenna Youness, Pigement Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2019
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,50 cm
L'affaire du Levothyrox, scandale d'ampleur national, racontée par l'un des plus grands spécialistes de ce sujet. Un scandale nationalVoilà presque trois ans que l'affaire défraie la chronique. Malgré les quelque 4 000 dépôts de plainte, la situation peine à évoluer : le Levothyrox, dont la nouvelle formule est entrée en vigueur au premier semestre 2017, continue d'être mis à disposition des millions de Français présentant une hypothyroïdie ou ayant subi une ablation de la thyroïde.Vice-président du conseil d'administration de l'ANSM, Claude Pigement a vécu l'affaire du Levothyrox au cœur des autorités de santé, de son déclenchement en août 2017 à son départ de l'agence fin novembre 2018. Durant ces seize mois, il a été un témoin privilégié de multiples dysfonctionnements - médicaux, politiques, communicationnels - révélés par cette crise. Au contact de patients et de témoins directement concernés par les effets secondaires de ce médicament - dont la nouvelle formule engendrant fatigue, nausées, vomissements, vertiges et pertes de cheveux - il déploie un panorama aussi bien scientifique qu'humain de l'affaire du Levothyrox.Pour l'heure, ni les victimes, qui ont pourtant attaqué le laboratoire Merck, ni les autorités sanitaires, qui ont réagi sur le tard, ne sont parvenues à obtenir gain de cause.