Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

C'était Bernard Tapie

Hamel Ian
Date de parution 28/10/2021
EAN: 9782809824001
Disponibilité Manque temporaire
Une biographie complète du célèbre homme d'affaires, décédé le 3 octobre 2021. On avait fini par le croire insubmersible. À l'annonce de son double cancer, en 2017, la médecine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages489
Langue du livreFrançais
AuteurHamel Ian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2021
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,00 x 22,50 cm
Une biographie complète du célèbre homme d'affaires, décédé le 3 octobre 2021. On avait fini par le croire insubmersible. À l'annonce de son double cancer, en 2017, la médecine ne lui donnait que quelques mois à vivre. Mais à force de toiser la maladie, Bernard Tapie a tenu quatre ans, avec un immense courage. À l'annonce de sa mort, le 3 octobre 2021, les médias ont salué " l'homme aux mille vies ". Mais c'était aussi l'homme aux cent talents. Il a été successivement, et parfois en même temps, chanteur, coureur automobile, homme d'affaires, animateur de télévision, patron d'une équipe cycliste victorieuse du tour de France, député, ministre, tête de liste aux élections européennes, taulard, écrivain, acteur au cinéma, au théâtre et au petit écran. Et pour les Marseillais, il est à jamais " le Boss ". Toute la classe politique lui a rendu hommage, oubliant que Bernard Tapie devait toujours un peu plus de 400 millions d'euros au contribuable. Car ce franc-tireur a aussi incarné la dérégulation financière des années 1980, une époque où les hommes d'affaires ne rachetaient plus des entreprises pour les faire prospérer, mais pour en tirer un maximum de profit. À bien y regarder, le " super-manager ", capable de changer en or tout ce qu'il touchait, n'était pas un magicien. Mais il s'est toujours battu pour défendre sa vérité, et c'est sans doute aussi pour sa pugnacité et son franc-parler que les Français l'aimaient. L'enquête au long cours de Ian Hamel retrace la carrière de cet aventurier sans peur... mais non sans reproches.