Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Patrick Drahi - L'ogre de Networks

Bembaron Elsa
Date de parution 25/10/2017
EAN: 9782809823004
Disponibilité Manque temporaire
Avec un patrimoine estimé à 11 milliards d'euros, il est à présent la cinquième fortune de France. Il y a quelques années, son nom n'était connu que d'une poignée d'initiés. Aujourd'hui, pas une semaine ne passe sans que sa holding Altice s'illustre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBembaron Elsa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2017
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,10 x 22,60 cm
Avec un patrimoine estimé à 11 milliards d'euros, il est à présent la cinquième fortune de France. Il y a quelques années, son nom n'était connu que d'une poignée d'initiés. Aujourd'hui, pas une semaine ne passe sans que sa holding Altice s'illustre par un coup d'éclat : rachat de droits sportifs, d'entreprises françaises ou étrangères...SFR, Virgin Mobile, Libération, le groupe Express/Expansion, BFMTV, RMC, Suddenlink, Portugal Telecom, Cablevision aux États-Unis : la liste de ses actifs ne cesse de s'allonger. Pourtant, Patrick Drahi n'est ni un héritier comme Martin Bouygues, ni un inventeur comme Xavier Niel. Parti de rien, il est à la tête d'un groupe qui pèse 40 milliards – et cumule 51 milliards d'euros de dettes.Comment ce polytechnicien, né au Maroc de parents professeurs de mathématiques, est-il devenu l'un des hommes les plus influents de France ? Comment a-t-il bâti son empire ? Son modèle est-il viable ? Jusqu'où sa soif de puissance le mènera-t-elle ?Cette biographie, la première consacrée au plus mystérieux des magnats des networks et de la presse, dévoile les méthodes de négociation et de gestion de ce patron hors norme. Dont l'ambition non dissimulée est de devenir, bientôt, le leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité.