Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brassens - Les jolies fleurs et les peaux de vache

Lonjon Bernard
Date de parution 20/09/2017
EAN: 9782809822847
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour les cent ans de la naissance de Brassens et les quarante ans de sa mort, un livre qui évoque en détail les femmes qui ont compté dans la vie du chanteur. " Une jolie fleur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages291
Langue du livreFrançais
AuteurLonjon Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2017
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
Pour les cent ans de la naissance de Brassens et les quarante ans de sa mort, un livre qui évoque en détail les femmes qui ont compté dans la vie du chanteur. " Une jolie fleur dans une peau de vache / Une jolie vache déguisée en fleur... " Il a chanté l'épouse modèle (Pénélope) et la veuve consolée (La Fessée), la lolita (La Princesse et le Croque-Notes) et la putain (P... de toi), célébré des femmes les charmes (Rien à jeter) et les épines (Si seulement elle était jolie). Jolies fleurs et peaux de vache sont présentes à égalité dans l'œuvre de Brassens. Mais lui, quel homme fut-il ? Un coureur de jupons ? Un fidèle absolu ? Une tendre canaille ? Un amoureux transi ? Pour la première fois, un livre évoque en détail toutes celles qui ont compté. Les trois femmes de sa vie – sa compagne Joha, Jeanne l'épouse de " l'Auvergnat ", Patachou qui lança sa carrière. Mais aussi celles qui furent ses proches : amours de jeunesse, amies côté cour et côté scène...Des extraits de lettres inédites à Joha " la Chenille ", qui partagea sa vie durant trente-cinq ans, éclairent sa relation avec celle à qui il dédia La Non-demande en mariage.