Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vent de Champvieille

Maximy Hubert de
Date de parution 20/01/2016
EAN: 9782809817959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1900. Cela fait un mois que Louis Barribax est à bord de L'Annam, navire parti de Saïgon pour Marseille. Pour échapper à l'ennui, dans la touffeur de la zone tropicale, Louis prend la plume...Il part à la recherche de son enfance et son adolescence, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages349
Langue du livreFrançais
AuteurMaximy Hubert de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2016
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,10 x 22,50 cm
1900. Cela fait un mois que Louis Barribax est à bord de L'Annam, navire parti de Saïgon pour Marseille. Pour échapper à l'ennui, dans la touffeur de la zone tropicale, Louis prend la plume...Il part à la recherche de son enfance et son adolescence, l'affection de sa mère, la malédiction pesant sur son père. Il revit des scènes cruelles, des aventures, des amours décevantes mais aussi passionnées. Il revient sur ses propres traces, dans les bas-fonds de Paris, où régnaient misère et cruauté, pour ensuite retrouver son pays natal, le Velay.Il en sortit blessé, solitaire, mais renforcé. Et c'est pour fuir ses montagnes austères et rudes qu'il partit aujourd'hui pour " les colonies ". Mais à présent, parvenu à l'automne de sa vie, c'est vers ce Velay qu'il revient...Mais, à bord de L'Annam, Louis va faire une rencontre où l'amour et la séduction le disputent à la déception... Une chose est sûre : une fois arrivé à Marseille, Louis n'est plus l'homme qui embarqua à Saïgon.