Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dis, quand reviendras-tu ?

Ballay Hubert, le Meur Alain
Date de parution 12/02/2014
EAN: 9782809813876
Disponibilité Manque temporaire
Avant d'interpréter en récital sa chanson " Dis, quand reviendras-tu ? ", Barbara avait coutume de dire au public : " A cette époque je chantais seulement les autres ; quand un monsieur me donna l'occasion d'écrire ma première chanson ". Cet homme, H... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBallay Hubert, le Meur Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2014
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Avant d'interpréter en récital sa chanson " Dis, quand reviendras-tu ? ", Barbara avait coutume de dire au public : " A cette époque je chantais seulement les autres ; quand un monsieur me donna l'occasion d'écrire ma première chanson ". Cet homme, Hubert Ballay, fut l'authentique amour impossible de Barbara. Sa vie ? Un vrai roman d'aventures. A 14 ans, en 1942, il sauve des familles juives ; à 16 ans, est cité à l'ordre de la Nation pour ses actes lors de la Libération de Paris.La décolonisation de l'Afrique Noire : Hubert en est acteur, côtoie de Gaulle, Houphouët-Boigny, Senghor, joue un rôle décisif dans la création des premières institutions sociales africaines.Les chansons : il en écrit, en compose, avec Barbara, Petula Clark, et d'autres. Il les édite : chez Barclay, dont il est directeur général, puis dans la société qu'il crée. Et, pour finir, les femmes : Hubert Ballay aime les " ravir ", nous raconte sans détour comment il a tenu dans ses bras les plus célèbres, Jacqueline Bouvier, la Princesse Margaret d'Angleterre, Barbara.... Barbara qu'il a tant aimée, qui fut sa compagne de 1959 à 1962, et à laquelle il consacre une grande part de ses mémoires.