Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je mange bien, ne t'en fais pas - Quatre récits de coeur et

INOUE Areno, KAKUTA Mitsuyo, MORI Eto, EKUNI Kaori, PIERRET-WATANABE Deborah, SEKIGUCHI Ryoko
Date de parution 10/01/2025
EAN: 9782809716931
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Joie, tristesse, amertume, soulagement… nous ne ressentons pas les émotions, nous les goûtons. Nous les déposons sur la table autour de laquelle nous nous asseyons, et nous les partageons.Quatre écrivaines japonaises mettent en scène l’Europe – le Pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICQUIER
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurINOUE Areno, KAKUTA Mitsuyo, MORI Eto, EKUNI Kaori, PIERRET-WATANABE Deborah, SEKIGUCHI Ryoko
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2025
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,80 x 17,00 cm
Joie, tristesse, amertume, soulagement… nous ne ressentons pas les émotions, nous les goûtons. Nous les déposons sur la table autour de laquelle nous nous asseyons, et nous les partageons.Quatre écrivaines japonaises mettent en scène l’Europe – le Pays basque, la Bretagne, le Piémont italien, l’Alentejo au Portugal – et ses plats.Quatre variations autour de la nourriture où le minestrone, les galettes de blé noir ou le pão de ló deviennent des lieux de mémoire et de réconciliation.Dans ces nouvelles, les plats disent de nous ce que les mots ne peuvent pas dire. Les drames – mort d’une mère, d’un mari, disparition d’une sœur, jalousie amoureuse – se nouent et se dénouent autour d’un repas partagé. Car ce que l’on partage lorsque l’on mange ensemble, ce n’est pas de la nourriture mais de l’amour.