Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cent Vues de Naniwa

MARQUET Christophe
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782809716771
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Cent vues de Naniwa dévoilent ce que fut, il y a un siècle et demi, la ville prospère et animée d’Osaka, qualifiée de « Venise du Japon » par les premiers voyageurs occidentaux. On y découvre ses temples, ses fêtes religieuses, ses commerces, ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPICQUIER
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurMARQUET Christophe
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids1348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 21,70 x 27,60 cm
Les Cent vues de Naniwa dévoilent ce que fut, il y a un siècle et demi, la ville prospère et animée d’Osaka, qualifiée de « Venise du Japon » par les premiers voyageurs occidentaux. On y découvre ses temples, ses fêtes religieuses, ses commerces, ses quartiers de plaisirs ou encore ses sites d’excursion, à la veille de l’époque moderne. Cet ouvrage reproduit l’intégralité d’une rare série de gravures sur bois réalisées vers 1863-1864 par trois artistes de l’école Utagawa d’Osaka : Kunikazu, Yoshitaki et Yoshiyuki. Ces estampes constituent le pendant des fameuses Cent vues de sites célèbres d’Edo de Hiroshige, parues quelques années plus tôt ; elles immortalisent des paysages à la manière d’un guide touristique à l’adresse des voyageurs en jouant sur les points de vue, la perspective, les cadrages insolites et l’audace de composition. L’album à l’origine de ce livre provient de la collection Jacques Doucet conservée à la bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art à Paris. Les reproductions de ces œuvres d’une grande qualité, jamais éditées en France, sont accompagnées de commentaires historiques et précédées d’un essai sur Osaka à travers l’estampe.