Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

a romantic love story t01

MIYASAKA-K
Date de parution 13/05/2009
EAN: 9782809407884
Disponibilité Manque temporaire
La « dévolution » est un processus d'autonomie institutionnelle et politique, pensé comme un mode de gestion d'un particularisme local. Cette réforme constitutionnelle, initiée en 1997 dans un vaste programme de « modernisation » par Tony Blair et so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANINI
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMIYASAKA-K
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2009
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La « dévolution » est un processus d'autonomie institutionnelle et politique, pensé comme un mode de gestion d'un particularisme local. Cette réforme constitutionnelle, initiée en 1997 dans un vaste programme de « modernisation » par Tony Blair et son gouvernement, a bouleversé le modèle unitaire britannique. Elle a introduit des éléments qui ont fédéralisé la structure étatique et qui menacent l'identité constitutionnelle du modèle britannique, jusque-là reconnu pour la centralisation de son pouvoir politique. L'État britannique est transformé avec davantage de démocratie locale et une coopération accrue entre État central et nations. Cette forme de régionalisation est d'ailleurs reconnue et encouragée au niveau européen par la mise en oeuvre du principe de subsidiarité. En outre, à cette nouvelle organisation « centre - périphérie », s'est ajoutée une approche renouvelée du droit constitutionnel et de la vie politique britannique, avec notamment la mise en oeuvre du référendum ou l'introduction du scrutin proportionnel dans les nations concernées. Mais cette réforme reste un processus inachevé et instable laissant envisager d'autres développements, comme l'a déjà prouvé la victoire des nationalistes écossais aux élections de mai 2007.