Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Piano rue Royale

Baudot Philippe
Date de parution 20/11/2024
EAN: 9782808332774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Piano rue Royale nous plonge au cœur du Bruxelles du 19ème siècle. C’est en 1850 que la pianiste Marie Pleyel s’installe dans la maison de la rue Royale. Cette grande artiste romantique et enseignante au conservatoire est adulée sur les scènes les pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVRE EN PAPIER
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurBaudot Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2024
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Piano rue Royale nous plonge au cœur du Bruxelles du 19ème siècle. C’est en 1850 que la pianiste Marie Pleyel s’installe dans la maison de la rue Royale. Cette grande artiste romantique et enseignante au conservatoire est adulée sur les scènes les plus prestigieuses d’Europe. Cette virtuose d’une grande beauté compte de nombreux d’admirateurs, parmi lesquels les plus grands noms de la musique et de la littérature de son temps. Mais Marie est surtout une femme indépendante, qui ne se résigne pas à la place laissée habituellement aux femmes dans un siècle dominé par l’argent et par les hommes. Nous sommes alors à la veille de grands bouleversements. Suite au coup d’État de Napoléon III, Bruxelles va accueillir bon nombre de républicains. Toute cette effervescence politique inquiète la Sûreté Publique qui surveille tout ce petit monde de près. C’est dans l’atmosphère calme et feutrée de cette maison de la rue Royale que se cache depuis un secret qui aurait pu changer le cours de l’Histoire. Depuis son décès en 1875, Marie Pleyel repose au cimetière de Laeken, qui est le Père-Lachaise bruxellois. La tombe de la pianiste compte parmi les monuments les plus remarquables du cimetière. C’est là que se trouve la clé de cette histoire, laquelle est habilement dissimulée derrière une des quatre pattes de lion qui porte le sarcophage de la grande artiste.Pour en savoir plus, voici le lien vers le podcast de présentation du roman :https://pianorueroyale.podbean.com.