Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A l'Ecole de la Résistance, Bruxelles sous occupation nazie, 1940-1944

Lemaître Jean
Date de parution 07/06/2023
EAN: 9782808324151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 6 juillet 1943 à l’aube, une meute de gestapistes envahissent la maisondes parents de Claude (16 ans). Les trois sont jetés en prison par les naziset risquent le pire. Quand la nouvelle parvient à l’école Decroly où étudiel’adolescent, des réseaux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVRE EN PAPIER
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLemaître Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2023
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 21,00 cm
Le 6 juillet 1943 à l’aube, une meute de gestapistes envahissent la maisondes parents de Claude (16 ans). Les trois sont jetés en prison par les naziset risquent le pire. Quand la nouvelle parvient à l’école Decroly où étudiel’adolescent, des réseaux se mobilisent en secret pour sauver la vie deClaude et de ses parents, menacés d’exécution.À la Libération du pays, Claude a préféré poser une pierre sur les dramesqu’il a vécus... Jusqu’au jour où, soixante-dix ans plus tard, Claude retrouvepar hasard sa meilleure amie au temps de Decroly, elle-même entrée enrésistance à 17 ans. Cette émouvante rencontre agit comme un déclic,incitant l’élève devenu vieillard à révéler, enfin, ces événements douloureuxqu’il maintenait enfouis au fond de sa mémoire. Un témoignage bouleversant!