Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sauveteur occasionnel, journal d'un rescapé des attentats de mars 2016

Delcommune Alexandre
Date de parution 23/11/2022
EAN: 9782808321006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur du livre échappe miraculeusement aux attentats terroristes islamistes du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem, avant de prendre un avion pour la Hongrie.Il est l'un des derniers à évacuer le terminal B, et participe à l'évacuation du tarmac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIVRE EN PAPIER
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurDelcommune Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2022
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
L'auteur du livre échappe miraculeusement aux attentats terroristes islamistes du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem, avant de prendre un avion pour la Hongrie.Il est l'un des derniers à évacuer le terminal B, et participe à l'évacuation du tarmac de l'aéroport vers la commune de Zaventem. L'Etat belge le catégorise alors comme sauveteur occasionnel, l'une des trois catégories à côté de celles des victimes directes et indirectes.Il raconte ensuite son long parcours, et son combat contre les conséquences de cette journée, le processus administratif pour obtenir le statut de solidarité nationale, et livre son analyse du développement du terrorisme islamiste en Belgique et en Europe.L'ouvrage se veut être un éclairage nouveau sur la vie d'après, et sur les conséquences de cette expérience sur les performances professionnelles. Le narrateur entraîne le lecteur dans son parcours et ses réflexions teintées de géopolitique, d'économie et de finances.