Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nature temporaire comme outil du droit de la conservation de la nature

Born Charles-Hubert, Hucq Aurélien
Date de parution 03/07/2025
EAN: 9782807948754
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Explorez le lien entre écologie et droit à travers la notion intrigante de "nature temporaire" et son impact sur la conservation des espèces sauvages Développée initialement aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLARCIER
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBorn Charles-Hubert, Hucq Aurélien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2025
Poids1084 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 16,20 x 24,30 cm
Explorez le lien entre écologie et droit à travers la notion intrigante de "nature temporaire" et son impact sur la conservation des espèces sauvages Développée initialement aux Pays-Bas, la " nature temporaire " se comprend comme la mise à disposition temporaire d'un espace à des fins de conservation de la nature. Elle pose de nombreuses questions au regard de l'écologie scientifique et du droit. La littérature scientifique tend à montrer qu'elle peut être pertinente pour la conservation de certaines espèces de faune et de flore sauvages protégées. Après avoir relaté la genèse de la " nature temporaire ", l'ouvrage analyse, au départ de la littérature scientifique et de la pratique existantes, comment celle-ci pourrait constituer, sous certaines conditions et limites, un des outils du droit de la conservation de la nature en dehors des zones protégées.