Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Approches plurielles du nom sans déterminant

Prescod Paula
Date de parution 31/12/1983
EAN: 9782807604735
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réunir des approches plurielles permettant d'analyser les distributions, interprétations et fonctions des noms sans déterminant, tel est l'objet de cet ouvrage. Son originalité réside dans la volonté d'interroger des problématiques liées au caractère... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPETER LANG AG
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurPrescod Paula
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/1983
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,00 x 14,80 cm
Distributions, interprétations, fonctions
Réunir des approches plurielles permettant d'analyser les distributions, interprétations et fonctions des noms sans déterminant, tel est l'objet de cet ouvrage. Son originalité réside dans la volonté d'interroger des problématiques liées au caractère composite de la non-actualisation de l'article dans divers contextes et au travers de différentes langues. Se côtoient donc ici des analyses sémantiques et des considérations syntaxiques sans se passer des perspectives constructionnelles, énonciatives ou pragmatiques. Le choix de réunir des contributions qui adoptent diverses perspectives théoriques est guidé par la diversité des résultats escomptés quant aux fonctions des noms sans déterminant mais aussi par la pluralité des appréciations de ce phénomène linguistique tant du point de vue distributionnel qu'interprétatif. L'unité de l'ouvrage tient à l'attention portée à la nécessité de faire émerger des terrains d'interaction et d'ouvrir de nouveaux chantiers de recherche pour des langues dont les distributions et les valeurs des noms avec ou sans déterminant sont relativement bien documentées - comme l'anglais, l'arabe classique, le chinois, le français, le grec, l'italien et le japonais - mais également pour des langues qui le sont moins, comme l'arabe tunisien, le créole à base française de Guyane, le créole à base anglaise de St-Vincent-et-les-Grenadines.