Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Staps 2018/3 - 121 - L’homme et l’air. Inventions et transformations des pratiques aéronautiques et

Collectif
Date de parution 13/11/2018
EAN: 9782807392182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro est plus qu’une somme de contributions portant sur les pratiques sportives « aériennes », leurs institutions, leurs acteurs et actrices. Certes, pratiques aériennes sous l’Occupation, parapente, kite-surf et autre slackline sont ici l’objet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2018
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce numéro est plus qu’une somme de contributions portant sur les pratiques sportives « aériennes », leurs institutions, leurs acteurs et actrices. Certes, pratiques aériennes sous l’Occupation, parapente, kite-surf et autre slackline sont ici l’objet de regards socio-historiques nouveaux et inédits, qui mettent en lumière des trajec¬toires singulières, des processus non linéaires et non consensuels de développement, des logiques sociologiques de différenciation. Assurément, ces articles sont remarquablement mis en perspective à la fois par un texte de la rubrique « Terrains en question » et aussi par une belle « Carte blanche » à Christian Pociello. Mais ce numéro thématique est d’abord et surtout une invitation à questionner nos imaginaires contemporains, nos rapports à l’air et aux mythes collectifs qui les accompagnent. Dans le même temps, comme nous le rappellent les coordonnateurs dans leur introduction, c’est bien une question épistémologique qui se pose : car dans ces « sports aériens » qui renouvellent aujourd’hui les perceptions de la verticalité, de l’aventure et de l’ailleurs, est-ce la pratique elle-même qui paraît « sportive », ou bien l’esprit qui la sous-tend ?