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Éducation et Sociétés 2016/2 - 38 - Les sociologues de l’éducation et le passé

Collectif
Date de parution 08/05/2017
EAN: 9782807390270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La dimension historique est présente en sociologie de l’éducation depuis L’évolution pédagogique en France, de Durkheim (1938). Elle se retrouve dans les travaux désormais classiques d’Isambert-Jamati (1970, 1979, 1990), Petitat (1982), Briand et Ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2017
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
"La dimension historique est présente en sociologie de l’éducation depuis L’évolution pédagogique en France, de Durkheim (1938). Elle se retrouve dans les travaux désormais classiques d’Isambert-Jamati (1970, 1979, 1990), Petitat (1982), Briand et Chapoulie (1992) ou ceux, plus récents, de Harlé (2003, 2010). Le passé étant considéré comme le territoire des historiens, pourquoi les sociologues y fontils de fréquentes incursions ? Certaines recherches soulignent la diversité des modalités du recours à l’histoire et, partant, la difficulté pour les sociologues d’en synthétiser les enjeux et les apports."