Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Innovations n° 73 - L’économie de plateforme. Entrepreneuriat, entreprises et innovation

Collectif
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782807380417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une plateforme numérique est un système de technologies agissant comme un médiateur central entre les parties prenantes d’un vaste écosystème économique et social. Les entreprises adoptent désormais des modèles économiques basés sur des plateformes ;... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 23,50 cm
Une plateforme numérique est un système de technologies agissant comme un médiateur central entre les parties prenantes d’un vaste écosystème économique et social. Les entreprises adoptent désormais des modèles économiques basés sur des plateformes ; le consommateur y étant fortement impliqué. De nombreux aspects de l’économie de plateforme restent toutefois flous et nécessitent une approche interdisciplinaire. Les travaux de recherche présentés ici se concentrent sur divers aspects de cette économie, dans la mesure où la construction d’une nouvelle société basée sur les plateformes soulèvedes défis complexes qui vont au-delà des modèles économiques traditionnels. Il est crucial, en effet, de considérer la protection des données personnelles, les droits de propriété intellectuelle, les droits des consommateurs et le financement des entreprises.Les auteurs de ce cahier spécial d’Innovations. Revue d’économie et de management de l’innovation présentent la transformation des dynamiques entrepreneuriales et innovantes sous l’influence des plateformes numériques. Ils mettent en évidence l’émergence de modèles d’affaires innovants et la redéfinition des interactions au sein des écosystèmes économiques à l’ère du digital.