Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nouvelle conquête spatiale

Clervoy Jean-François, Leproux François
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782807369757
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi l'Europe n'a-t-elle toujours pas de vaisseau pour envoyer ses propres astronautes dans l'espace ? Entre rendez-vous manqués et nouvelles opportunités, quel est l’avenir des vols spatiaux européens habités face au New Space ?Alors que SpaceX ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurClervoy Jean-François, Leproux François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Quel avenir pour l'Europe face au NewSpace ?
Pourquoi l'Europe n'a-t-elle toujours pas de vaisseau pour envoyer ses propres astronautes dans l'espace ? Entre rendez-vous manqués et nouvelles opportunités, quel est l’avenir des vols spatiaux européens habités face au New Space ?Alors que SpaceX enchaîne les exploits, que la Chine accélère son programme lunaire et que l’Inde se positionne, l’Europe peine à affirmer sa place dans la nouvelle ère du NewSpace. Depuis l’abandon du projet Hermès et les promesses inabouties d’un vaisseau habité, elle oscille entre coopération internationale et ambitions contrariées.Le NewSpace a bouleversé les dynamiques traditionnelles, imposant un rythme effréné d’innovations et de réussites commerciales. Symbole de cette transition, Ariane 6 incarne à la fois un atout stratégique essentiel et le poids des retards accumulés. De nouvelles start-ups, en France, en Allemagne et en Italie, promettent d’être plus compétitives. Dans ce contexte, l’Europe peut-elle encore préserver son autonomie et s’imposer comme un acteur clé et souverain dans la course à l’espace ?Une analyse lucide et captivante sur les enjeux stratégiques de la nouvelle conquête spatiale !Sommaire : Introduction1. Une longue prise de conscience2. Une page se tourne3. L’astronaute et l’européen4. La crise des lanceurs européens5. Le rêve face aux réalités du monde6. À l’ombre de la Lune7. Construire une volonté politique8. La révolution du vol spatial commercial9. Le conseil de Séville : entre résignations et affirmation10. Objectif Lune : les voies de l’Europe11.PerspectivesConclusion