Vocabulaire thématique
Tout le vocabulaire de la communication et du marketingLes 4300 mots les plus fréquents, illustrés de phrases courantesTraduction des mots clés25 thèmes couvrant l’essentiel du vocabulaire de la communication, de la culture, de la politique et de la sociétéCOMMUNICATION PROFESSIONNELLE ET INTERCULTURELLE : recherche d’emploi, communication téléphonique, mail, réunion, communication interculturelle, médias, marketing, pub et relations publiques…CULTURE ET HISTOIRE DES PLATS PAYS : arts de la scène, arts visuels, musique, littérature et cinéma, patrimoine, crises et prospérité, guerres et paix, colonialisme…QUESTIONS SOCIÉTALES : migration, multiculturalité, violence, pauvreté, santé, genre, droit des femmes, enseignement, mobilité, citoyenneté…ÉCONOMIE : inflation, politique monétaire, budget, commerce international…ÉCOLOGIE ET ÉNERGIE : climat, durabilité, énergies renouvelables…POLITIQUE NATIONALE : démocratie, séparation des pouvoirs, partis politiques, monarchie et république, élections…Exercices variés portant sur les entrées et les contextes, 2 niveaux d’apprentissageOFFERT EN LIGNE : corrigés des exercicesPour les étudiant.e.s et professionnel.le.s en communication, sciences sociales, sciences politiques, langues modernes et traduction.